Exfoliation: comment l’utiliser correctement et comment aider votre peau

Certains diront que le meilleur moyen de donner à votre peau un éclat plus sain est de l’exfolier. L’exfoliation est un excellent outil pour obtenir une belle peau et en voici les raisons.

Qui a utilisé pour la première fois la technique de l’exfoliation?

Tout doit commencer quelque part et cela vaut également pour le processus d’exfoliation de la peau. Étonnamment, les exfoliants remontent aux anciens Égyptiens. Ce sont eux qui ont initialement constaté que ce type de pratique conduirait à une peau d’apparence plus saine. Alors que les Égyptiens n’utilisaient pas de nettoyants en bouteille comme nous le faisons aujourd’hui, ils ont utilisé du sable et d’autres objets similaires auxquels ils avaient accès.

Qu’est-ce que l’exfoliation et comment aide-t-elle la peau?

Comme pour de nombreux types de soins de la peau, il est préférable de faire vos recherches avant de les essayer vous-même. Les soins de la peau en eux-mêmes sont excellents, mais beaucoup de problèmes peuvent se produire en peu de temps si vous ne faites pas attention aux instructions et aux détails.

L’exfoliation est le processus d’élimination des cellules mortes de la peau de votre corps. Vous faites cela pour que les nouvelles cellules de la peau, qui se cachent en dessous, puissent être sur le dessus. Cela laissera votre peau plus lisse et beaucoup plus radieuse qu’auparavant. Il a également été constaté que l’exfoliation fait un excellent travail pour nettoyer les pores du visage. Il élimine la saleté et l’huile, laissant une peau beaucoup plus claire

De nos jours, de nombreux nettoyants pour le visage disponibles sur le marché sont garnis de petites perles qui exfolient en douceur la peau. Comme il ne s’agit pas d’un nettoyant exfoliant agressif, il est conseillé de l’utiliser quotidiennement. Cependant, n’oubliez pas le reste de votre corps. Toute la peau de votre corps peut bénéficier d’une exfoliation douce au quotidien. Il existe plusieurs nettoyants pour le corps qui contiennent également de petites perles qui aideront à exfolier tout le corps.

L’exfoliation peut également rajeunir la peau. Pendant l’hiver, la peau commence à devenir extrêmement terne. Le temps froid à l’extérieur, combiné au faible taux d’humidité dans l’air, constitue un mélange terrible pour la santé de votre peau. Une légère exfoliation en hiver peut aider à garder votre peau en bonne santé, par opposition à un aspect terne et usé. Découvrez notre autre article sur quelques conseils pour garder votre peau en bonne santé et éclatante en hiver.

L’exfoliation aide également la peau en la rendant plus lisse et plus douce. Parce que le processus exfoliant enlève toutes les pellicules, les cellules mortes de la peau qui se trouvent à la surface de votre peau ont une apparence beaucoup plus radieuse. La combinaison de l’exfoliation avec l’hydratation donnera les meilleurs résultats possibles.

Ne pas trop exfolier.

 Une exfoliation excessive sur une peau plus foncée peut entraîner des problèmes de pigmentation. Cela créera des taches plus claires et inégales sur le visage et une hyperpigmentation. Pour les peaux claires, il y a toujours des dangers à trop exfolier. Trop de brossage finira par causer une irritation plutôt que le rajeunissement. Une exfoliation excessive pourrait empêcher votre peau de produire également une quantité suffisante d’huiles naturelles. Cela conduira à une peau sèche ou terne.

Quelle est l’importance de l’exfoliation?

Il y a des spéculations dans le monde du soin de la peau concernant le besoin ou non d’exfolier. En effet, le corps est capable de se débarrasser naturellement des cellules mortes de la peau, sans aucun produit supplémentaire. Ce fait peut évidemment amener les gens à croire qu’aider la peau dans ce processus naturel pourrait être inutile.

Outre les raisons énumérées ci-dessus, les dermatologues invitent les personnes à s’exfolier principalement parce qu’elles réduisent les risques d’acné. Bien que l’acné puisse être causée par une peau impure, ce n’est pas la seule raison pour laquelle elle se forme. Des pores obstrués ou des pores obstrués peuvent également créer de l’acné. Comme nous l’avons vu plus haut, l’exfoliation désengorge les pores et veille à ce que les peaux mortes ne restent pas sur les pores obstruant le visage. Le processus d’exfoliation aide à ouvrir les pores pour permettre à la peau de respirer et de libérer les huiles naturellement.

Qu’est-ce qu’un bon produit pour l’exfoliation du visage?

Image Skincare est une marque de soin de la peau avec une quantité impressionnante de produits qui ont une longue expérience en matière d’obtention de résultats. Leurs Peeling et la gamme Ageless sont capables d’éliminer les débris obstruant les pores, d’aider à minimiser les éruptions cutanées, d’améliorer le teint de la peau et d’affiner le grain de peau. Ce produit a une approche à deux niveaux pour l’exfoliation. La première couche hydrate tout en exfoliant la peau. Le deuxième niveau est conçu pour réduire et contrôler les rougeurs, les inflammations et les irritations.

L’objectif principal de ce produit est d’exfolier la peau sans effets secondaires graves. Lors de l’application de ce produit sur votre visage, une légère sensation de picotement peut apparaître. Ceci est normal dans les produits d’exfoliation. La différence entre les autres produits et celui-ci est cependant que seulement 20 minutes après l’utilisation du produit, votre peau commencera à se sentir grasse. C’est un processus appelé peau de barrial où votre peau produit des huiles naturelles qui retiennent l’humidité.