Les compétences de notre esthéticienne

« Saviez-vous? Que seule les formations reconnues et approuvées par le ministère du Québec en soin esthétique ou dermatologie permet de bien connaître les spécificités de la peau et les différents traitements que même un professionnel de la santé autre risque de ne pas vous conseiller adéquatement et seule une esthéticienne peut vous guider tout le long de votre processus en épilation, soin du corps et plus encore. »

Plusieurs petits, moyen ou gros centre ouvre sous le nom de « Esthétique » , « Institut de beauté », « Dermo Esthétique » et j’en passe… Mais n’oubliez pas que ce qui mène le monde de l’esthétique aujourd’hui est souvent, malheureusement, relié à l’appât du gain. Plusieurs de ces endroits sont gérés par des gens qui n’ont aucune idée de ce qu’est « L’esthétique » .

Il fournisse des soins de base, mais aussi des soins qui sont reliés à  la belle et performante technologie qui à fait sa traversée dans le monde de l’esthétique avec d’excellent résultat, mais tellement dangereuse quand elles sont mal utilisés. Sans  formation complète sur les soins et non sur l’appareil est une nécessité. Les risques sont immenses.

Cher consommateur, de grâce, ne faites pas l’erreur de plusieurs . Il ne faut pas, dans ce domaine, négocier des prix ou magasiner des miracles, mais bien un service de qualité prodigué par une personne qualifiée, diplômée et expérimentée. Il est très important et crucial de bien valider tout ceci auprès de l’esthéticienne et de l’institut auquel vous souhaitez recevoir vos soins. Les diplômes doivent être bien à la vue, pas de raison de les cacher quand on sait très bien que derrière ces bouts de papier se cachent plusieurs sacrifices, d’heures d’étude, de travail et de perfectionnement.