Acide hyaluronique: le moyen le plus rapide de retrouver de l’hydratation dans une peau assoiffée

L’acide hyaluronique peut sembler être une substance que les chimistes utilisent quand ils veulent dissoudre quelque chose, mais l’ingrédient de la superstar ne sonne que intimidant. l’acide hyaluronique si spécial.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique n’est pas un acide au même sens que les acides glycolique ou salicylique (utilisés pour exfolier). C’est une molécule sucrée, ou polysaccharide, naturellement présente dans le corps humain. On le trouve dans des zones telles que les articulations, les lèvres, les tissus conjonctifs et les globes oculaires. On le trouve aussi dans la peau. C’est essentiellement ce qui garde la peau grasse et hydratée, et une apparence jeune et fraîche. (Les bébés l’ont en abondance).

En vieillissant, en particulier après 40 ans, les niveaux d’acide hyaluronique dans notre corps commencent à diminuer. Cela conduit à des signes de vieillissement visibles comme les ridules, les rides, le relâchement et la sécheresse. L’acide hyaluronique est présent dans diverses formules de soin de la peau, ainsi que dans les injectables (tels que Restylane et Juvéderm) utilisés par les chirurgiens plasticiens et les dermatologues. 

Que fait l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est un humectant, une substance qui aide à fixer l’humidité à la peau. Cela fonctionne essentiellement comme une éponge, tirant l’humidité de l’environnement autour de vous pour fournir une hydratation profonde aux cellules de votre peau.

Il a également la capacité remarquable de contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau (cela équivaut à environ six litres). Cette capacité est ce qui en fait un excellent hydrateur pour les peaux assoiffées.

La molécule d’acide hyaluronique est trop grosse pour pénétrer la peau. Elle reste donc en surface pour attirer l’humidité et donner à la peau un aspect charnu. Cependant, des technologies avancées ont créé de plus petites molécules qui permettent à l’acide hyaluronique de pénétrer encore plus profondément où il peut mieux restituer l’hydratation dans la peau assoiffée. L’hyaluronate de sodium, le sel de l’acide hyaluronique, a une taille moléculaire beaucoup plus petite, ce qui lui permet de pénétrer plus profondément.

Comment l’acide hyaluronique est bénéfique pour la peau

L’acide hyaluronique maintient la peau lisse et souple, en aidant à prévenir l’apparition des rides ou en aidant à «repulper» l’apparence de la peau afin que les rides soient moins visibles. Il est sûr et adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles. À mesure que l’humidité de votre peau diminue avec l’âge, les produits contenant de l’acide hyaluronique constituent la solution idéale à intégrer à votre programme de soins de la peau afin de lutter contre les signes visibles du vieillissement. Ces produits agissent rapidement et efficacement pour aider à reconstituer l’humidité perdue. Pensez-y comme à un grand verre d’eau apaisante et fraîche pour votre peau. 

Essayez ces produits de soin de la peau IMAGE à l’acide hyaluronique

Eclat d’eau hydratante VITAL C